Parenthèse

10 idées cadeaux pour futurs et jeunes parents

10  idées cadeaux pour futurs et jeunes parents

10 cadeaux uniques pour chouchouter les futurs et jeunes parents

Vous avez une naissance à fêter dans votre entourage (famille, amis, collègues) ? Vous recherchez des idées cadeaux qui feront VRAIMENT plaisir aux parents ? Dans cet article, découvrez 10 idées de cadeaux pour futurs et jeunes parents . Vous pourrez ainsi les soutenir tout au long de leur voyage vers la parentalité. Suivez-le guide!

L’arrivée d’un nouveau-né est une période extraordinaire, mais elle peut également être épuisante pour les jeunes parents. La dépression post-partum, qui touche environ 10 à 15% des femmes selon l’Organisation mondiale de la santé, souligne l’importance cruciale de prendre soin des parents lors de cette phase de leur vie.

Notre sélection d’idées cadeaux pour futurs et jeunes parents

1/ Une sélection de thés relaxants

Le post-partum est une période appropriée pour consommer des boissons chaudes et relaxants. Faîtes plaisir aux parents en leur offrant une sélection de thés ou d’infusion et créer un moment de détente. Vous pouvez également choisir des infusions adaptées à l’allaitement si la maman a choisi d’allaiter.

Idée cadeau futurs et jeunes parents: une sélection de thés relaxants

2/ Un bon pour un soin ou un massage

Offrez-leur un moment de détente et de relaxation où ils pourront se ressourcer et se reconnecter. Vous pouvez également choisir un soin en duo, ou un massage spécifique pour la jeune maman . Nous parlons du voyage Rebozo dans cet article du blog.

3/ Une livraison de repas

Il existe des formules prêtes-à-cuisiner ou déjà préparées : Simplifiez leur quotidien en leur offrant des repas délicieux et équilibrés, livrés directement à leur porte (car oui, ils n’auront certainement pas le temps de se préparer de bons petits plats les premières semaines).

Notre coup de cœur du moment : Oma services, qui a créé une offre dédiée aux jeunes mamans.

4/ Une séance photo en famille

Créez de magnifiques souvenirs de famille, en leur offrant une séance photo pendant la grossesse ou lorsque bébé est né. Vous pouvez choisir une séance photo à domicile ou en studio, pour plus de flexibilité.

Enfin, sachez qu’il existe des offres qui permettent de créer des souvenirs à partir des photos et vidéos de votre téléphone .

Idée cadeau futurs et jeunes parents: une séance photo en famille

5/ Un service de nettoyage professionnel

Soulagez leur charge mentale en leur offrant les services d’une équipe de nettoyage pour garder leur maison impeccable. Ils seront très occupés à s’occuper de leur bébé , et apprécieront que les tâches ménagères soient déléguées.

6/ Un service de garderie occasionnelle

La encore, il s’agit d’offrir un moment de pause, une soupape de quelques heures aux parents. Accordez-leur du temps pour eux-mêmes en leur offrant des heures de garde d’enfants . Plusieurs professionnels de la petite enfance proposent actuellement ce genre de services . Nous avons sélectionné notamment Babychou , très rigoureux sur le recrutement des baby-sitters.

7/ Un cours de yoga postnatal

Aidez-les à retrouver leur équilibre physique et mental grâce à des séances de yoga spécialement conçues pour les jeunes mamans et papas.

8/ Un livre sur la parentalité

Aidez-les à trouver des conseils et des astuces sur la parentalité en leur offrant un livre. Conseil: si le livre a un nombre de pages conséquent, il vaut mieux l’offrir avant la naissance!

Notre sélection:

  • J’élève mon enfant , de Laurence Pernoud
  • Bébé , dis-moi qui tu es, du Dr Philippe Grandsenne
  • Bienheureux parents, aux éditions playBac
  • Le manuel du daron, de Baptiste Staub

9/ Une escapade romantique en amoureux

Offrez-leur un moment d’intimité et de complicité grâce à un séjour dans un lieu enchanteur, loin du tourbillon du quotidien. En effet, vous leur offrez l’opportunité de se ressourcer, de renforcer leur relation et de créer des souvenirs inoubliables.

10/ Une box Parenthèse

On a gardé le meilleur pour la fin ! En offrant une box Parenthèse à l’unité, vous ferez plaisir à coup sûr aux jeunes parents . La box est composée de produits de grande qualité, à la fois pour les parents et pour le bébé. Un cadeau original, made in France et garanti sans doudou!

Idée cadeau futurs et jeunes parents: la box à l'unité Parenthèse

Les jeunes parents méritent d’être choyés et soutenus dans cette étape de leur vie . En choisissant parmi ces 10 cadeaux uniques, vous leur offrez des moments de détente, des souvenirs précieux et des services pratiques qui allègeront leur quotidien. Que vous optiez pour une escapade romantique ou une séance de massage relaxante, chaque geste compte pour montrer votre amour et votre soutien à ces parents extraordinaires.

Rappelez-vous que les cadeaux ne sont pas seulement des objets, mais des expressions de votre affection et de votre volonté de prendre soin d’eux. Choisissez avec amour et réfléchissez à ce qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. Ainsi, vous contribuerez à rendre cette période mémorable pour les jeunes parents.

Qu’avez-vous pensé de ces 10 idées cadeaux pour futurs et jeunes parents?

Panier
Pop-up vacances printemps